Facebooktwitterlinkedinmail

Vous avez envie de découvrir les langues maya yucatèque et tseltal ? Ça tombe bien ! Un atelier gratuit est programmé dimanche 17 décembre à Paris.

Des glyphes mayas © Wikipedia
Des glyphes mayas © Wikipedia

La maison d’édition-librairie Borealia et l’association étudiante Amériques de l’INALCO proposent un atelier langues maya yucatète et tseltal dimanche 17 décembre de 11h à 13h. L’atelier est gratuit. Il sera animé par Camille Reinat et Lucie Collet au sein de la librairie. Outre le fait que cela vous permettra de découvrir des langues étrangères et peu connues, vous aurez droit à une dégustation à la fin.

Cet événement s’inscrit dans un cycle de découverte des langues minoritaires. C’est le second organisé par les deux structures. Un précédent atelier, le dimanche 19 novembre, avait permis aux participants de découvrir le quechua et le guaraní.

Mais d’où vient cette idée ? Nous avons posé la question à Emma Vadillo Quesada, assistante éditoriale de Borealia. «Borealia est spécialisée sur la littérature des pays du nord et notamment des peuples autochtones tandis que l’association vise à promouvoir les langues autochtones des Amériques. Chaque structure organisait déjà des ateliers auparavant : Borealia sur la langue et calligraphie mongole, le yakoute… Amériques sur le quechua, l’épigraphie maya etc. C’est pourquoi Émilie (gérante de Borealia) et moi-même avons eu l’idée de co-organiser une série d’ateliers d’initiation à diverses langues autochtones incluant les Amériques

Dimanche 17 décembre 2023, de 11h à 13h. Librairie Borealia, 33 rue de la Villette, 75019 PARIS. Inscription gratuite obligatoire à l’adresse suivante :  https://borealia.eu/produit/atelier-des-langues-borealia-langues-maya/