Aller visiter Chichen Itza va coûter plus cher !
Vous prévoyez un voyage au Mexique en 2026 ? C’est super. Mais il va falloir budgéter un peu plus pour visiter les sites archéologiques. Explications.

Mauvaise nouvelle pour les touristes ! En 2026, visiter un site archéologoque au Mexique vous coûtera plus cher. En effet, mi-octobre, les députés ont adopté la Loi Fédérale des Droits dans sa globalité. Elle prévoit entre autre l’augmentation des prix d’entrée des musées et des sites les plus visités du pays gérés par l’Institut National d’Anthropologie et d’Histoire (INAH).
Ainsi l’entrée pour le Musée National d’Anthropologie, celle de Teotihuacán ou encore celle de Chichén Itzá, passera de 95,58 en 2025 à 209,9 pesos en 2026. Pour les zones archéologiques de Becan et Tlatelolco, le prix est fixé à 156, 75 pesos. Pour visiter La Venta, il faudra débourser 143, 69 pesos. Enfin pour Uxmal, Chitchen Itza et Dzibilchaltun, il vous en coûtera 104,5 pesos.
Les ressortissants nationaux et les étrangers résidant dans le pays bénéficieront d’une réduction allant jusqu’à 50% sur le coût des entrées.
Sources : Animal Politico, El Economista





Laisser un commentaire