Facebooktwitterlinkedinmail

Le célèbre défilé du Dia de Muertos de Mexico s’est déroulé dans la soirée du samedi 29 octobre. Il a réuni plus d’un million de personnes dans la capitale. Retour en images sur l’évènement.

Défilé dia de muertos (Instagram/ecruz4326)
Défilé dia de muertos (Instagram/ecruz4326)

Fidèle à sa réputation, Mexico a célébré la Fête des Morts comme il se doit. Le défilé qui réunit danseurs, personnages géants, et autres personnes déguisées en catrinas ou morts s’est déroulé dans la soirée du samedi 29 octobre. Le défilé a débuté Puerta de los Leones en passant par le Paseo de la Reforma et la rue Lieja avant de finir sur la place centrale de Mexico, le Zócalo. C’est la première fois que le défilé se déroulait en partie la nuit. La parade, d’une longueur de 8,7 km, durait 4 heures 30. La foule s’est massée sur le bord des rues dès 11h du matin.

La Jornada – Desfile de Día de Muertos maravilla en CDMX

La Jornada a publié une vidéo du défilé, que voici

Outre les participants déguisés, le public a pu assister à des feux d’artifices, un spectacle de lumières avec des drones ainsi qu’un concert d’Ángela Aguilar qui a chanté La Llorona. Selon le Secrétaire de l’Intérieur de la ville de Mexico, Martí Batres, 1 million de personnes ont assisté au spectacle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eder Cruz (@ecruz4326)

En France aussi, de nombreuses animations liées à la Fête des Morts étaient programmées. Défilé de catrinas, autel des morts… La célébration de la Fête des Morts finira officiellement mercredi 2 novembre.