«Passion Mexique», le livre qu’il faut lire pour découvrir le pays avant d’y aller
Vous cherchez un livre à lire pour avoir une vision d’ensemble du Mexique avant d’y aller ? «Passion Mexique» est fait pour vous !

Vous connaissez ma passion pour les guides touristiques ? J’adore en lire plein, les comparer entre eux. Cela a même fait l’objet d’une vidéo. Au hasard de mes pérégrinations au rayon voyage d’une librairie, je suis tombée sur ce livre «Passion Mexique». Les couleurs, les dessins, le sous-titre «traditions, arts, culture, gastronomie». Je ne pouvais pas ne pas l’acheter. Alors j’ai craqué.
Aucun regret ! Au contraire. C’est bien plus qu’un simple guide, mais plutôt un beau livre de culture générale sur le Mexique. Comme indiqué dans le sous-titre, le bouquin aborde en effet toutes les facettes du pays et ne se limite au classique Mayas, Chichen Itza et Mexico ville tentaculaire. Le livre va au fond des choses.

Agréable à lire, il est agrémenté de nombreuses photos et témoignages, mais aussi de cartes qui permettent de situer les diverses traditions. On passe d’une carte sur les langues parlées au Mexique à un focus sur les Voladores ou les Corridos Tumbados. Hyper complet, aux couleurs du pays (les pages alternent entre rose, blanc, jaune et bleu), c’est une très bonne lecture pour quiconque veut apprendre à connaître le Mexique.
Passion Mexique, Guide voir, Hachette, 224 pages. 24,95 euros.
Laisser un commentaire