Facebooktwitterlinkedinmail

Le Festival de gastronomie mexicaine, ¡Qué Gusto! revient une nouvelle fois en ligne et en présentiel au restaurant à Paris.

Affiche Festival Que Gusto 2021
Affiche Festival Que Gusto 2021

En 2020, la sixième édition du Festival ¡Qué Gusto! s’était déroulée en septembre au lieu du mois de juin à cause de la crise sanitaire. Pour l’occasion, l’événement avait revue sa copie et s’était déroulé sur trois week-ends durant trois mois.

Retour aux origines pour l’année 2021. Le Festival reprend ses quartiers au mois de juin. Il s’inscrit en outre dans le cadre de la “Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes”. Au programme : deux animations en ligne et un brunch à déguster à Paris, quelques jours après la réouverture des salles de restaurants.

27 mai à 19h : Cours de cuisine mexicaine en ligne

La cheffe Mercedes Ahumada partagera en direct depuis sa cuisine la recette des Tlacoyos. Ces chaussons de maïs farcis de forme ovale datant de l’époque aztèque font partie intégrante du patrimoine culturel mexicain. Ils sont agrémentés de haricots ou de fromage, parfois recouverts aussi de cactus et de coriandre.

Inscription en ligne obligatoire : https://www.watson-cuisine.com/course/chaussons-de-mais-aux-haricots-27mai 

10 juin à 19h : séance de découverte et d’initiation à la tequila

Qu’est-ce que la tequila ? Comment la déguste-t-on ? Cet événement en ligne vous permettra d’en apprendre plus sur la boisson la plus emblématique du Mexique.

A suivre sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/festivalquegusto

12 juin, de 11h00 à 15h00 : Brunch comme au Mexique

Si vous avez envie de tacos, d’enchiladas, de tortillas de toute sorte, le tour arrosé d’un bon verre de tequila, alors ce brunch préparé par les chefs Othoniel Castañeda, Juan Carlos Récamier et Mercedes Ahumada devrait ravir vos papilles. Le menu n’a pas encore été communiqué, mais compte-tenu des restrictions sanitaires, même sans vraiment savoir de quoi il sera composé, nous vous conseillons de réserver votre place si vous voulez être sûr de pouvoir vous régaler.

À La Mezcalería, 13 Boulevard du Temple, 75003 à Paris.  Réservation obligatoire au T. 01 42 71 77 15

Plus d’informations sur le Festival ¡Qué Gusto! sur le site internet dédié