Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

La fin d’année rime souvent avec horoscopes en tout genre. Le féminin Maxi a ainsi sorti un hors-série spécial horoscope 2017 avec six pages dédiées… à l’astrologie aztèque !

Astrologie aztèque dans le hors-série spécial Horoscopes 2017 de Maxi
Astrologie aztèque dans le hors-série spécial Horoscopes 2017 de Maxi

Après l’astrologie chinoise, arabe, les horoscopes pour prénom ou encore la numérologie, voici venue l’astrologie aztèque ! Les guerriers toltèques nous ont légué quatre accords à suivre, les Aztèques des dieux mythiques qui déterminent le caractère de chacun.

C’est ainsi que Maxi, dans son hors-série spécial horoscope 2017, traite de l’astrologie aztèque. « Dans la société aztèque, l’astrologie occupait une place très importante. Chaque nouveau-né avait droit à son thème astral« , écrit Maxi.

>> 3 infos sur le chocolat du temps des Mayas et des Aztèques

On apprend ainsi que votre mois et jour de naissance permet de définir quelle divinité vous gouverne. Pour moi, il s’agit du dieu Ocelotl, l’ocelot. Il est « synonyme de force » et « nul ne peut résister à son pouvoir« . Les personnes gouvernées par l’ocelot sont très déterminées. Celles qui sont associées à Tecpatl (le silex), « sont d’une très grande rectitude morale » et « soucieuses de l’ordre« , tandis que les personnes qui sont sous la protection de Xochitl (la fleur) « font tout dans la mesure et la retenue afin de garder les autres sous leur emprise« .

Hors-série Maxi astro, en vente en kiosques, 3,95 euros.