Facebooktwitterlinkedinmail

Depuis le 3 avril, le musée du quai Branly propose une grande exposition sur les Mexicas et le Templo Mayor. Retrouvez ci-dessous les photos de nos pièces préférées.

Trois pièces que vous verrez à l'exposition Mexica. Des dons et des dieux au Templo Mayor, au musée du quai Branly © M.C.
Trois pièces que vous verrez à l’exposition Mexica. Des dons et des dieux au Templo Mayor, au musée du quai Branly © M.C.

Pas moins de 500 pièces composent l’exposition actuellement visible au musée du quai Branly sur les Mexicas. Certaines sont exposées pour la première fois en France. On découvre au fil de la visite les différentes croyances des Mexicas, leurs dieux mais aussi les offrandes qu’ils faisaient pour honorer leurs morts. La religion mexica est présente dans tous les aspects de la vie sociale, aussi bien quotidiennement que dans la sphère politique. C’est un aspect sur lequel insiste beaucoup l’exposition. On résume souvent, à tort, la religion Mexica-Aztèque à ces rites sanglants. On découvre ici que cela va bien plus loin et surtout que rien n’était laissé au hasard.

Voici les photos de nos pièces préférées de l’exposition. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.