Facebooktwitterlinkedinmail

Grande nouvelle. L’application d’apprentissage de langues Duolingo, va entrer une nouvelle langue au catalogue : le maya K’iche’.

Duolingo
Duolingo va bientôt inclure le maya dans sa liste de langues disponibles

Si vous avez toujours rêvé d’apprendre la langue maya, mais que vous n’habitez pas ni au Mexique, ni près d’un institut qui enseigne un des dialectes, c’est assez compliqué. Heureusement, cette nouvelle va vous ravir.

Connaissez-vous l’appli Duolingo ? Personnellement, c’est celle sur laquelle j’apprends le suédois depuis plus d’un an. Tous les jours je m’astreint à 15 min de cours en suédois. L’appli propose de faire des courtes leçons et de valider des UV, un peu comme à l’école mais en beaucoup plus fun. Surtout que l’oiseau Duolingo que l’on peut habiller de différentes manières est assez drôle. Tout ça pour dire qu’il est assez facile de se mettre à une langue, pour cela il suffit de télécharger l’appli sur son téléphone.

Jusqu’à présent des langues autres que les traditionnels anglais ou allemand étaient enseignées sur Duolingo. En effet, on trouve du Navajo, du Gaélique, mais aussi de l’Hawaïen  ou encore deux langues issues de la série Game of Thrones : le Klingon et le Haut Valérian.

Le maya K’ich’ bientôt au programme

Le créateur de l’appli a annoncé une grande nouvelle sur son compte Twitter. Luis von Ahn a en effet annoncé qu’il allait inclure dans Duolingo l’apprentissage du maya K’iche’. Il s’agit d’un des dialectes du maya. Les cours ne sont pas encore disponibles et encore en travaux, mais ça sera fait d’ici peu.

En 2019, on dénombrait plus de 8 millions de Mayas. Ces derniers vivent principalement au Mexique, au Guatemala et au Belize. Ils parlent 29 dialectes différents, tous issus du maya.La langue maya est composée d’une multitude de dialectes parmi les lesquels le quiché, le tzotzil, le chol etc. Le quiché ou (K’iche’) est le plus parlé avec 2 300 000 locuteurs au Guatemala. Puis vient le maya yucatèque avec 750 000 locuteurs.