Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

C’est désormais LE rendez-vous incontournable du mois de juin pour les amateurs du Mexique. Le Festival que gusto qui se déroule tous les ans à Paris, revient du 9 au 17 juin. Gastronomie, culture, marché… De nombreuses animations sont au programme.

Festival que gusto
Festival que gusto

Pour la 4e année consécutive, le Festival Que Gusto pose ses valises à Paris. Cette année, l’invité d’honneur est l’État de Chihuahua. L’État le plus vaste du Mexique reste largement méconnu. Ses paysages changeants (canyons, forêts), en font pourtant une destination touristique de premier choix. Côté culinaire, on retiendra surtout que c’est dans l’État de Chihuahua qu’a été inventé le burrito.

Le festival propose de goûter à des recettes typiques, notamment lors d’un dîner dégustation à quatre mains, mais aussi de découvrir et d’acheter des produits locaux lors d’un marché mexicain éphémère (du 15 au 17 juin). Des ateliers pour goûter à la vanille et au chocolat du Mexique ainsi que d’autres produits sont au programme.

En 2017, nous avions rencontré le chef pâtissier Bryan Esposito qui avait créé un dessert appelé Le Guapo avec des produits importés du Mexique, spécialement pour la durée du festival.

Festival Que Gusto, du 9 au 17 juin à Paris. Plus d’informations sur le site internet : http://festivalquegusto.com/