Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Un peu à l’écart du centre-ville de Mexico se trouvent les quartiers de Coyoacán et San Angel. Une ambiance de village règne ici. On est bien loin de l’agitation du Zocalo !

Pour découvrir une autre facette de Mexico, je vous propose de partir un peu au sud dans le quartier de Coyoacán. C’est là que les peintres Frida Kahlo et Diego Rivera avaient élu domicile. D’ailleurs, si vous comptez visiter la casa azul de cette dernière, mieux vaut vous y prendre à l’avance ! Achetez au préalable votre billet sur internet et venez avant l’ouverture (10h) pour éviter d’attendre des heures. Le musée en soi est agréable, avec de nombreuses peintures et des documentaires qui retracent l’histoire (tragique) de l’artiste.

Un quartier reposant

Le quartier de Coyoacán est un lieu reposant. Il y a beaucoup de parcs et de verdure. Certaines rues sont pavées et bordées de très belles demeures. Les immeubles sont plus petits et cossus que dans le centre de Mexico. L’ambiance y est aussi plus détendue. Cependant, les prix sont un peu plus élevés que dans le centre de la capitale. Il n’empêche que passer quelques jours ici, c’est très agréable. Il est très facile de trouver un appartement sur Airbnb dans ce quartier.

Comme dans Game of Thrones !

L’avantage, c’est que cela permet de rayonner dans le sud de Mexico et d’être proche de Xochimilco et de San Angel. L’autre quartier chic qui jouxte Coyoacán se visite en une journée à pied. Le museo d’El Carmen, ancien couvent carmélite mérite le détour. N’hésitez pas non plus à flâner dans les rues et à admirer les immenses portes de garage et autres enceintes de châteaux forts dignes de Game of Thrones. Ici, on nage dans l’ultra-luxe.