Facebooktwitterlinkedinmail

La série documentaire de National Geographic intitulée Les trésors perdus des Mayas est désormais disponible sur Disney+. 

Les trésors perdus des Mayas (capture d'écran)
Les trésors perdus des Mayas (capture d’écran)

Si vous avez la chance d’être abonné à Disney+, vous pouvez vous plonger au cœur des explorations du scientifique Albert Yu Min Lin. En 2019, il a réalisé une série documentaire en 4 épisodes intitulée Les trésors perdus des Mayas. Elle est à présent disponible sur la plateforme.

Entouré d’archéologues, l’explorateur de National Geographic parcourt le Mexique et le Guatemala à la découverte de la civilisation maya. Le premier épisode s’attarde sur « un autel sacré est exhumé et, avec lui, les secrets de la révolte du légendaire roi serpent » . Le deuxième explore des grottes du Mexique et un « mystérieux complexe pyramidal disparu ». Le troisième traite d’une « une nouvelle pyramide inconnue de tous, cachée au cœur de la jungle » et « d’une grotte légendaire submergée par les eaux sous la pyramide maya la plus renommée du Mexique » . Enfin le dernier épisode revient sur « les pyramides disparues de l’ancienne cité d’El Palmar » .

Une nouvelle saison est en train d’être tournée au Pérou comme le montre plusieurs photos et vidéos d’Albert Yu Min Lin sur son compte Instagram.

Les trésors perdus des Mayas, série documentaire en 4 épisodes disponible sur Disney+