Facebooktwitterlinkedinmail

Après le dessin animé, place au spectacle musical ! Les Mystérieuses cités d’or, dessin animé culte des années 80, va connaître une seconde vie au théâtre.

les mystérieuses cités d'or

Enfant du soleil, tu parcours la terre le ciel, cherche ton chemin, c’est ta vie, c’est ton destin...” Ça y’est, vous avez le générique des Mystérieuses cités d’or dans la tête ? Cette chanson et ce dessin animé ont bercé la jeunesse de nombreux trentenaires. Moi y compris. J’explique d’ailleurs que l’existence de ce site est intimement liée au dessin animé.

A l’automne 2021, Esteban, Zia et Tao vont… monter sur scène ! Le théâtre des Variétés à Paris a acquis les droits de la série animée et va l’adapter en spectacle musical. On retrouvera sur scène tous les personnages principaux. Outre les enfants, on verra donc Mendoza, Sancho et Pedro mais aussi Gomez et les Olmèques précise Le Parisien. Le casting est en cours précise le quotidien. Les producteurs oseront-ils prendre une fille pour interpréter Esteban sachant que sa voix française est… une femme !

39 épisodes résumés en une heure trente

L’intrigue du spectacle résumera les 39 épisodes de la première saison de la série en moins d’une heure trente sur scène. Le trio d’enfants se lancera donc à la recherche de ces mystérieuses cités avec à leur poursuite des espagnols avides de trésors. Cette expédition a réellement existé. En effet, le dessin animé est en partie inspiré de faits réels. Appâté par le récit d’un franciscain parti en éclaireur avec un esclave nommé Esteban, Francisco Vázquez de Coronado, un conquistador espagnol, se lance dans une expédition en direction du nord du Mexique en février 1540. Cette dernière vire au fiasco et Coronado qui était remonté jusqu’au Texas actuel, rebrousse chemin en 1542.