Facebooktwitterlinkedinmail

La Fête des Morts ou Dia de Muertos est de retour à Paris ! Pour cette année 2021, l’église Saint Merry va de nouveau accueillir un défilé de catrinas. D’autres villes de France se joignent à la fête.

Affiche dia de muertos au Parrot world
Affiche dia de muertos au Parrot world
[MAJ 11/10/2021 à 23h26] Le Collectif Culturel Nadieshda prépare une nouvelle édition de la Fête des Morts à Paris. Après un événement un peu perturbé par le Covid l’an passé, c’est le grand retour en l’église Saint Merry dans le IVe arrondissement de Paris. Les festivités se dérouleront durant quatre jours du 28 octobre 2021 au 2 novembre 2021.

Le programme n’a pas encore été entièrement dévoilé, mais l’autel des morts et le défilé des catrinas reviennent. Vous pouvez d’ailleurs y participer en vous inscrivant par mail catrinasparis@gmail.com. Un concert ainsi qu’un dîner gastronomique et un brunch des morts sont prévus. Pour voir le programme complet des festivités à Paris, cliquez ici.

Le parc d’attractions Parrot World situé à Crécy-La-Chapelle organise aussi la Fête des Morts du 25 octobre au 7 novembre. Des attractions spécifiques sont prévues : ateliers de coloriages, d’écriture et même d’origamis, atelier maquillage et autel des animaux disparus avec des guirlandes, des fleurs et des décorations pour rendre hommage aux espèces disparues et apprendre à mieux les connaître. Pour les enfants déguisés, l’entrée au Parc est gratuite ! Les 30, 31 octobre et le 1er novembre.

Enfin à Montluçon, l’association franco-mexicaine Cielito Lindo propose une soirée spéciale gratuite le samedi 30 octobre.