Facebooktwitterlinkedinmail

L’agence Les Maisons du Voyage organise une visioconférence sur la civilisation Olmèque avec Steve Bourget, Responsable des collections Amériques au musée du quai Branly, le mercredi 15 septembre 2021.

L'ensemble des Azuzules © M.C.
L’ensemble des Azuzules © M.C.

Mise à jour le 09-09-2021 à 21h43. Depuis le 9 octobre 2020, le quai Branly accueille une exposition exceptionnelle sur la civilisation Olmèque et les cultures du Golfe (Huastèques…). A cette occasion, l’agence Les Maisons du Voyage organise une conférence sur la civilisation Olmèque avec Steve Bourget, Responsable des collections Amériques au musée du quai Branly. Contrairement à ce qui avait été annoncé, la conférence intitulée “Les Olmèques, culture-mère du Mexique ?” ne conférence se déroulera pas au sein de l’agence à Paris mais uniquement en visioconférence. La date reste inchangée : le mercredi 15 septembre à 18h30. La réservation est obligatoire pour cet événement gratuit afin de recevoir le lien de visionnage.

La civilisation Olmèque s’est développée dans la région du Golfe du Mexique, notamment ce qui est aujourd’hui l’Etat de Tabasco au sud du pays. Elle est considérée comme le premier foyer de civilisation de Méso-Amérique, entre 1 500 et 500 avant notre ère. Les fouilles dans les années 60 de leurs «capitales» San Lorenzo et La Venta ont mis à jour des trésors archéologiques comme les énigmatiques têtes colossales, mondialement connues dont la n°4 est actuellement exposée à l’entrée du quai Branly.

Les Maisons du Voyage, 76 rue Bonaparte 75006 Paris. Conférence le mercredi 15 septembre à 18h30. Réservation obligatoire. Gratuit.

Les Maisons du Voyage, 76 rue Bonaparte 75006 Paris. Conférence le mercredi 15 septembre à 18h30. Réservation obligatoire. Gratuit.