Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Le début du printemps a vu une affluence record sur les sites archéologiques du Mexique. Pas moins de 419 678 personnes ont visité les sites durant les trois jours marquant l’équinoxe. Lequel a été le plus fréquenté ? La réponse en infographie.

Chichen Itza © M.C.
Chichen Itza © M.C.

L’équinoxe de printemps, du 19 au 21 mars, marque la sortie de l’hiver. Sur certains sites mayas, on peut observer des phénomènes d’optique, comme c’est le cas à Chichen Itza. Quand le soleil décline, le serpent descend de la pyramide. Un record de fréquentation a été établi sur les trésors archéologiques du Mexique durant ces trois jours. Pas moins de 419 678 ont gravi les marches des pyramides des sites ouverts ce jour-là.

Sans surprise, c’est à Teotihuacan, l’un des sites phares du Mexique et aussi l’un des plus proches de la capitale Mexico, qu’il y a eu le plus de visiteurs : 227 870. Chichen Itza arrive en seconde position avec 30 356 visiteurs. Tulum sur la côte du Yucatán complète le podium avec 24 244 personnes enregistrées en trois jours.

Découvrez le classement des sites archéologiques du Mexique les plus fréquentés du 19 au 21 mars 2016 dans notre graphique ci-dessous

Source : INAH