Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Afin de bien préparer votre voyage au Mexique, je vous prépare une série de vidéos tourisme avec des visites guidées. Aujourd’hui : Teotihuacán, alias la Cité des Dieux. Un passage obligé de tout voyage au Mexique !

Aller au Mexique sans visiter Teotihuacán, c’est comme aller en Belgique sans manger de chocolat : I-M-P-E-N-S-A-B-L-E ! Plus qu’un détour, ce site archéologique, situé à une heure de bus de Mexico mérite qu’on s’y attarde. Trois heures, c’est un minimum, la demi-journée, c’est bien, mais pour faire vraiment TOUT le site et les musées, il faut tabler sur une journée entière.

>> Teotihuacán : un tunnel sous la pyramide de la Lune ? (VIDEO)

Sachez que suivant l’heure et le jour où vous irez visiter la célèbre cité, vous risquez de ne pas être tout seul ! En effet, Teotihuacán, est l’un des sites archéologiques les plus fréquentés du Mexique. La Cité des dieux fait partie des sites les plus photographiés sur Instagram ! Début mai 2016, on comptait 180 121 publications sur le hashtag #Teotihuacan. Touristes, mais aussi locaux s’y pressent pour monter sur les pyramides et admirer la vue, imprenable, sur la plaine alentour. Lors de l’équinoxe de printemps, du 19 au 21 mars 2016, Teotihuacán a vu une affluence record avec 227 870 visiteurs en trois jours ! De la folie ! Évitez donc le dimanche… et les équinoxes !

Un guide pratique en vidéo

Dans la vidéo, je vous explique comment vous rendre sur le site, mais aussi ce qu’il y a voir. Vous pensez qu’il s’agit seulement de deux pyramides ? Détrompez-vous ! Le temple de Quetzalcoatl vaut largement le détour, tout comme le palais de Quetzalpapatotl. Sans oublier les habitations de l’unité Tepantitla, les musées… Ce site est d’une richesse rare. D’ailleurs, c’est l’un des préférés d’Enrique Ortiz, alias @Cuauhtemoc_1521 sur Twitter. Mais, cela fera l’objet d’une prochaine vidéo… Disfrute !