Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vendredi 7 juillet, on fête la journée des 7 merveilles du monde. L’occasion de revenir en images sur la cité maya Chichen Itza dans la péninsule du Yucatán.

Les sept nouvelles merveilles du monde ont été désignées à la suite d’un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation et dont les résultats ont été dévoilés le 7 juillet 2007 à Lisbonne.

Parmi les sites retenus, on trouve la cité maya de Chichen Itza dans la péninsule du Yucatán. Le site, l’un des plus emblématiques du Mexique est ainsi célébré tous les 7 juillet. La liste contenait 21 sites ou bâtiments, situés dans 21 pays, sur tous les continents. Les critères du jury (composé d’architectes de tous horizons et présidé par l’ancien directeur de l’Unesco, Federico Mayor) comprenaient l’esthétique, mais aussi l’exploit architectural, ou encore la pertinence historique.

Un passage obligé si vous allez au Mexique

Connue dans le monde entier pour sa grande pyramide Kukulkan qui recèle de nombreux trésors et qui joue avec les reflets du soleil lors de l’équinoxe, la cité maya de Chiche Itza est un passage obligé. Érigée en 435 après J.C. par les mayas, la ville de Chichen Itza reste néanmoins très influencée par les Toltèques.