Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Le cinéma parisien Le Louxor organise une séance en VO espagnole sous-titrée du film Coco le dimanche 16 septembre 2018.


Coco, c’est l’histoire de Miguel, un enfant mexicain qui veut devenir musicien. Malheureusement, pour une sombre histoire d’abandon, sa famille a proscrit la musique. Ses parents, et surtout sa grand-mère, voudraient qu’il poursuive l’activité familiale de confection de chaussures. Miguel qui veut à tout prix jouer de la guitare, se retrouve dans le monde des morts. Il espère y rencontrer son idole, Ernesto de la Cruz…

Le Mexique à l’honneur

Le film d’Adrian Molina et de Lee Unkrich est une ode au Mexique.  Succès surprise de cette fin d’année 2017, le film Coco est une véritable réussite. L’ambiance, les décors, la musique… tout est fidèle au Mexique et nous transporte immédiatement en ce jour de fête des morts. Ainsi, la ville dans le monde des morts est inspirée de Guanajuato. La cité est un vrai dédale de ruelles. Les maisons aux couleurs vives s’empilent à flanc de montagne. Le chien, un Xoloitzcuintle, existe réellement. Derrière ce nom barbare tiré du nahuatl, se cache une race de chien typique du Mexique. Xoloitzcuintle signifie « chien froissé » : xolochtic (froissé) et ixcuintli (chien). Reconnaissables entre mille, ces chiens n’ont pas de poil, excepté parfois une touffe sur le haut du crâne. Quant au personnage de Pepita, il s’agit d’un alebrije, une sculpture en bois typique de l’État d’Oaxaca.

Jusqu’à présent, le film avait été diffusé au cinéma en version anglaise sous-titrée et en français. Au mois de février déjà, le cinéma parisien Le Louxor avait levé cet affront en proposant deux séances de Coco en espagnol. Rebelotte ce dimanche 16 septembre à 11h ! A bon entendeur !

Réservations directement sur le site du Louxor https://www.cinemalouxor.fr/reserver/F135024/D1537088400/VO/?sec=xZ60lU 

Event Facebookhttps://www.facebook.com/events/307672463321744/