Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Vous voulez en apprendre plus sur les Zapotèques et les Mixtèques ? Direction L’Institut Culturel du Mexique à Paris ! Jeudi 3 mai, à partir de 18h30, Rosario Acosta, Docteur en archéologie précolombienne, y animera une conférence.


Annonce conférence

Rosario Acosta interviendra jeudi soir au sein de l’Institut culturel du Mexique à Paris, dans le cadre d’un cycle de conférences sur les cultures préhispaniques de Mésoamérique. Elle viendra parler pendant près d’une heure des civilisations zapotèques et mixtèques.

L’Etat actuel de Oaxaca abrite un grand nombre de groupes ethniques, principalement les Mixtèques et les Zapotèques. Ces deux peuples ont dominé le paysage culturel aux temps préhispaniques, laissant une empreinte bien visible de nos jours à travers de nombreux sites archéologiques. Extraordinaires artistes, ils ont enrichi la région de leurs peintures, sculptures, gravures sur pierre et pièces d’orfèvrerie qui constituent le vaste patrimoine culturel de la région de Oaxaca.

> PHOTOS. A la découverte de Monte Albán en 4 points

Rosario Acosta est Docteur en archéologie précolombienne de l’Université de Paris I. Ses travaux l’ont amenés à fouiller dans diverses régions du Mexique : Oaxaca, la Zone Maya, la vallée d’Atlixco et surtout l’Occident du Mexique. Titulaire d’un DEA en Anthropologie Biologique, elle s’intéresse aussi au domaine funéraire auquel elle a consacré plusieurs articles.

Jeudi 3 mai, 18h30, Instituto Cultural de México, 119, rue Vieille du Temple, Paris 3e. Tel : 01 44 61 84 44. Entrée libre dans la limite des places disponibles