Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Séance de rattrapage si vous avez loupé l’excellent documentaire Naachtun, la cité maya oubliée sur Arte ! Une projection est organisée lundi 4 juillet à la Maison de l’Amérique Latine, à Paris.

Naachtun 3D films a cinq © Les films à cinq
Naachtun 3D films a cinq © Les films à cinq

Le 18 juin, Arte diffusait le documentaire de Stéphane Bégoin, Naachtun, la cité maya oubliée. Le film suit la progression de plusieurs scientifiques dans la mise à jour de la cité perdue dans la jungle Guatémaltèque. On perçoit au fil du reportage les relations qu’entretenait Naachtun avec Tikal au Guatemala et Calakmul au Mexique mais aussi, plus surprenant, Teotihuacán

« Naachtun nous montre à quel point les relations entre villes voisines varient dans le temps, une sorte de Game of Thrones maya en quelque sorte« , explique le réalisateur Stéphane Bégoin. L’analogie prend une autre dimension dès que l’on visionne le documentaire.

Si vous avez loupé son passage à la télé sur Arte, vous avez droit à une séance de rattrapage lundi 4 juillet ! En effet, une projection est organisée lundi soir à 19 heures à la Maison de l’Amérique Latine, 217 bd Saint-Germain, 75007 Paris. Durée 1h30. Réservation et renseignements auprès de Rébecca Hagège rhagege@filmsacinq.com ou par téléphone au 01 53 25 03 05.