Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Maya the Three est une nouvelle série jeunesse de Netflix. Elle est produite par le réalisateur mexicain Jorge Gutierrez. L’action se situera comme son nom l’indique au temps des Mayas…

Maya and the Three
MAYA AND THE THREE
(Netflix)

La série Maya and the Three n’est pas encore disponible. Pourtant, elle fait déjà parler d’elle. Pour l’instant, on connait juste le pitch disponible sur Netflix : au sein d’un monde mythique relatif à l’Amérique Centrale, une princesse guerrière, mi-humaine mi-déesse, part à la recherche de trois combattants légendaires afin de sauver le monde des hommes et celui des dieux. L’histoire est inspirée des mythes mésoaméricaines et des héroïnes féminines.

Même si la série comporte Maya dans le titre, le fait que ce soit une femme l’héroïne qui sauve le monde rappelle plutôt la civilisation Mochica. Dans cette société pré-incaïque, les femmes avaient le pouvoir. La Dame de Cao en est un très bon exemple. La volonté du réalisateur Jorge Gutierrez est d’ailleurs de mettre en avant une héroïne et d’en faire une « bad ass » mésomaméricaine.

Maya and the Three sera disponible en 2021

Sur le fond, on est un peu loin des Mystérieuses cités d’or, le dessin animé franco-japonais qui a marqué une génération entière et fait connaître les Mayas aux trentenaires français d’aujourd’hui. Sur la forme, peut-être que les deux vont se rapprocher. En effet, le réalisateur Jorge Gutierrez insiste sur le fait que les images seront une reconstitution de l’Amérique latine pré-Conquête. Or, dans les Mystérieuses cités d’or, les temples Mayas et les traditions incas sont reconstitués à la perfection.

La série Maya and the Three sera divisée en neuf épisodes de trente minutes a expliqué son réalisateur Jorge Gutierrez lors d’un événement devant la presse américaine. Elle devrait être mise en ligne durant l’été 2021.