Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Jeudi 26 octobre, à l’occasion de la fête des morts, une soirée était organisée en l’église Saint-Merri, à Paris. Au programme, chants folkloriques, défilé de Catrinas, tequila…

Comme l’an passé, l’église Saint-Merri, à Paris, a accueilli une soirée mexicaine dédiée à la fête des morts. Maria Alvarez, alias Mexcooltour, nous a encore enchantés avec sa magnifique voix. Tout de noir vêtue, avec une longue traîne, la chanteuse avait opté pour une tenue radicalement différente de celle de l’an passé !

Elle a interprété des chansons folkloriques mexicaines au milieu de la nef de l’église, pendant qu’autour d’elle défilaient les Catrinas. De nombreuses personnes se sont ainsi grimées. Homme, femmes et enfants, tous ont joué le jeu et défilé dans l’église plongée dans la pénombre.

C’est toujours aussi curieux de voir des Parisiens boire de la bière et de la tequila dans une église tout en mangeant du pozole ! Après le vote pour élire la meilleure Catrina, la soirée s’est prolongée avec les chanteuses Jolanda Preciado & Marisa Rubio.

La fête des morts continue à Paris jusqu’au 5 novembre.