Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

La cité maya de Calakmul est en couverture du numéro d’octobre de National Geographic. Un dossier très complet de 17 pages à dévorer d’urgence !

Une de National Geographic octobre 2016
Une de National Geographic octobre 2016

Le magazine National Geographic a choisi de mettre sur sa une, la cité de Calakmul pour le mois d’octobre 2016. Le reportage s’intitule « L’empire caché des Mayas. Révélations sur la mystérieuse dynastie des rois serpent ».

Située non loin de la frontière du Guatemala, dans le sud du Mexique, Calakmul est dans l’ère d’influence de Tikal. Sa grande rivale, les guerres, la dynastie des Kaanul, les rois serpents… Le long reportage d’Eric Vance revient sur ce pan de l’histoire maya encore peu connu. Comme toujours dans National Geographic, l’histoire de cette cité maya et ses zones d’ombres, donnent lieu à un article qui se lit comme un polar, d’une traite.

>> Stéphane Bégoin : « Naachtun, c’est une sorte de Game of Thrones maya »

Les utilisateurs de Snapchat ont eu la primeur du reportage. Le magazine fait en effet partie de l’offre Discover du réseau social. Dès la fin du mois d’août, l’article y a été publié quasi dans son intégralité sur la plateforme, en anglais.