Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Si vous passez par Paris samedi 14 octobre, rendez-vous à la Maison des Amériques Latines ! De 10h30 à 13h00, Brigitte Faugère Enseignante-chercheuse  à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, animera une conférence sur les civilisations olmèques et mayas.

Vous vous demandez comment les Olmèques ont-il pu façonner ces énormes têtes rondes ? Par quel miracle les Mayas ont-ils construit leurs pyramides au milieu de la jungle ? Brigitte Faugère, aura sûrement la réponse ! L’enseignante-chercheuse à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne animera une conférence sur les civilisations olmèques et mayas. Son domaine de prédilection est : la structure de l’habitat et l’architecture des civilisations précolombiennes au Mexique. On peut donc s’attendre à de nombreuses révélations sur l’architecture et le développement de ces deux grandes civilisations…

Cette conférence se déroulera au sein de la Maison des Amériques Latines, à Paris. Le mois d’octobre est dédié au Mexique. Outre la conférence de Brigitte Faugère le 14 octobre, vous pourrez aussi assister à une conférence sur les secrets de la tequila le mercredi 18 octobre ainsi qu’une autre sur le mythe de la Catrina, le mardi 31 octobre.

Renseignements et inscriptions par mail : conferences@maisondesameriqueslatines.com
La Maison des Amériques Latines, 3 rue Cassette Paris 6e

Programme conférence s sur le Mexique
Programme conférence s sur le Mexique