Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Le nouvel opus du célèbre jeu vidéo Tomb Raider, emmène son héroïne en terre maya. Shadow of the Tomb Raider verra Lara Croft s’opposer au mystérieux Ordre des Trinitaires au Mexique.

Après l’île du Yamataï et la Sibérie, le personnage de Lara Croft devra déjouer les pièges qui lui seront tendus, en terre maya, au Mexique. Dans le teaser dévoilé par l’éditeur Square Enix, on voit ce qui s’apparente à une éclipse, puis des images de l’héroïne se frayant un chemin dans la jungle. Un homme armé, cagoulé apparaît ensuite. Le teaser s’achève sur une image de Lara Croft de dos, face à trois pyramides très inspirées de Kukulkukan à Chichen Itza.

Shadow of the Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider

La première image du jeu, sur fond noir avec ce qui ressemble à une éclipse de lune, a suscité de nombreux commentaires. Julien Chièze y voit un lien avec « les Incas et compagnie« , « un cadre qui irait bien à Tomb Raider« . « Le fait que tout soit noir, cela pourrait donner la direction d’un jeu très sombre« , ajoute le Youtubeur qui fait ensuite référence aux sacrifices et autres rituels barbares qui avaient lieu au temps des Mayas.

Le jeu sera disponible le le 14 septembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et les premières images seront dévoilées le 27 avril. A suivre donc…