Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les pyramides de Teotihuacán vues du sol sont déjà très impressionnantes, mais imaginez-vous vues du ciel ! C’est ce que propose le mensuel Geo dans son hors-série Collection, Le Monde en 360°.

Aller pour la première fois sur le site de Teotihuacán, c’est rester bouche bée devant l’immensité de la pyramide du Soleil et la chaussée des morts. Et encore, ce n’est rien comparé aux photos prises par des drones ! Geo en publie en double page dans son hors-série actuellement en kiosque,  Collection, Le Monde en 360°.

La première est inédite. Le regard est placé à la verticale de la pyramide du soleil. Ce qui ressort, ce sont les lignes droites qui la forment, le chemin qui y arrive. Tout est symétrique, rectiligne, en un mot : parfait. Comment les architectes de l’époque de Teotihuacán ont-ils pu construire un édifice de manière aussi précise ?

La seconde double page est une vue en hauteur, mais plus classique. De face, on voit tous les étages de la pyramide du Soleil et l’immensité du site qui l’entoure. Les deux images, prises pendant la saison sèche, contrastent avec ce que l’on peut voir du site si l’on y va en été (juillet-août-septembre), lors de la saison des pluies.

Photo issue du Geo hors-série Le Monde en 360°
Photo issue du Geo hors-série Le Monde en 360°
Photo issue du Geo hors-série Le Monde en 360°
Photo issue du Geo hors-série Le Monde en 360°

Une application pour en prendre plein la vue

Pour prolonger cette vision exceptionnelle du site, le hors-série papier est accompagné d’une application sur mobile. Elle permet de voir les images au format 360° et de se balader dans la photo. Attention, l’application est gourmande et prend beaucoup de place sur le téléphone ! J’ai dû faire du vide sur le mien avant de pouvoir l’installer.

Actuellement en kiosque. Application Geo Air 360 disponible sur Iphone et Android.