Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

La nouvelle édition de lille3000, qui démarre le 27 avril pour s’achever le 1er décembre 2019, sera consacrée au Mexique. Nom de code : Eldorado.

Eldorado
Eldorado


Après l’Inde en 2006 et les pays de l’Est de l’Europe en 2009, cette nouvelle édition de Lille3000 sera dédiée au Mexique. Elle a été nommée Eldorado et a pour but de faire découvrir la richesse culturelle du Mexique, mais pas seulement. Les expositions d’art contemporain auront pour thématiques la transition écologique, les migrations et le vivre-ensemble. Comme de coutume, les expos ont lieu au Tripostal et à la Gare Saint-Sauveur. Outre Lille, toute la métropole joue le jeu et 82 communes des Hauts-de-France se sont associées à l’événement.

La parade d’ouverture aura lieu le samedi 27 avril. Des ateliers de création d’alebrijes seront proposés dans la région. Et pour les voir en taille réelle, il suffira de déambuler dans les rues ! Des représentations géantes d’alebrijes seront présentées dans la rue Faidherbe de Lille mais aussi à Roubaix. Les alebrijes sont des sculptures en bois typiques de l’État d’Oaxaca.

Des expositions sur la frontière Mexique-USA, du street art, création d’un temple néo-aztèque… Les événements liés à Lille3000 ne manquent pas !  Plus d’informations sur le site officiel >> https://www.eldorado-lille3000.com/eldorado/

Musée d'art populaire de Mexico

lille3000 du 27 avril au 1er décembre 2019 à Lille et dans les communes alentours.