Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Après avoir fait les beaux jours de la ville de Lille durant le festival Lille 3000-Eldorado, les Mexicraneos, ces crânes géants décorés typiquement mexicains débarquent à Paris.

Gros plan d'un Mexicraneos
Gros plan d’un Mexicraneos

Vous aimez le graff ? Les crânes géants ? L’art mexicain ? Si c’est le cas, vous allez adorer déambuler au milieu des crânes géants Mexicraneos. Ces crânes de près de 2 mètres de haut ont été repeints par des artistes mexicains. Certains reprennent des symboles du pays tels que l’aigle et le serpent qui apparaissent sur le drapeau national, la pyramide de Kukulkan à Chichen Itza ou bien encore la représentation du jaguar. D’autres sont peints de couleurs bariolées sans qu’il n’y ait précisément de dessins dessus. Tous sont magnifiques à regarder. Nous, on est carrément fans !

De Lille 3000 Eldorado à Paris 19e

Depuis le 15 janvier, ils sont exposés au sein du parc de La Villette à Paris. Avant d’arriver dans la capitale, ils ont fait le bonheur de la capitale des Flandres. D’abord visibles en plein air à l’Îlot Comtesse avant de finir à la Gare Saint-Sauveur, les Mexicraneos constituaient sans conteste une des meilleures exposition du festival Lille 3000 Eldorado. Outre ceux peints et disposés en plein air, deux autres crânes recouverts de perle à la mode huichol étaient visibles à la Maison Folie de Moulins.

Pour en savoir plus sur comment sont réalisées ces œuvres d’art, regardez la vidéo ci-dessous dans laquelle l’artiste Agustin Sanders nous explique comment il a travaillé.