Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Si vous passez par Barcelone et que vous vous intéressez aux civilisations précolombiennes, faites un crochet par l’hôtel Claris. Vous ne serez pas déçu !

Depuis la mi-octobre 2016, le musée de l’hôtel Claris 5* de Barcelone, accueille l’exposition Les Mayas et la splendeur de l’Amérique. Une cinquantaine de pièces sont présentées, parmi elles, de nombreuses poteries mayas mais aussi un masque Olmèque datant de la période précolombienne classique (entre 300 et 600 ans av.JC). Le musée de l’hôtel Claris accueille aussi des pièces issues des cultures mésoaméricaines et d’Amérique Centrale dont des statuettes typiques de chefs-guerriers costariciens par exemple.

Les objets présents dans cette exposition ont été sélectionnées par Jordi Clos, le propriétaire et Président du groupe Derby Hotels Collection. Ce dernier est également archéologue et collectionneur. Les œuvres exposées retracent l’œuvre des cultures maya, mésoaméricaine et précolombienne et constituent une partie de la collection privée de la Fondation Archéologique Clos.

Exposition permanente  Les Mayas et la splendeur de l’Amérique, au musée de l’hôtel Claris, Carrer de Pau Claris, 150, 08009 Barcelone