Facebooktwitterlinkedinmail

Terry David animera une conférence en ligne mercredi 24 novembre sur l’architecture des Basses Terres Mayas avec un focus particulier sur les halls à colonnades de l’époque classique.

Le temple aux mille colonnes à Chichen Itza © M.C.
Le temple aux mille colonnes à Chichen Itza © M.C.

Etudiant étudiant en Master 1 Précolombien à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Terry David animera une conférence en ligne mercredi 24 novembre à partir de 20h sur les halls à colonnades de l’époque classique dans les Basses Terres Mayas. Très actif sur Twitter, il s’agit-là de sa première conférence publique.

A quoi pouvaient bien servir ces bâtiments ?

Il reviendra sur cette spécificité des halls à colonnades. Ces bâtiments construits sur des plateformes présentent des entrées entourées de colonnes et de piliers. « A ce jour très peu étudiés, ils posent un certain nombre d’interrogations quant à leur fonction et signification« , précise Terry. Durant cette conférence, il reviendra « sur la place qu’occupait ses bâtiments dans la vie quotidienne, religieuse, politique ou économique des Mayas« .

Pour assister à la réunion, cliquez sur le lien suivant  : https://unine.webex.com/wbxmjs/joinservice/sites/unine-fr/meeting/download/05a1a83633eb4e988a69483cddeee14d?siteurl=unine-fr&MTID=mb1b02f6e6dd1309119cddf2d486907ce