Facebooktwitterlinkedinmail

Le pont suspendu de Queshuachaca au Pérou, est tombé à l’eau. Construit par les Incas il y a plus de 600 ans, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2013.

Pont suspendu de Queshuachaca
Pont suspendu de Queshuachaca

Le pont suspendu de Queshuachaca s’est écroulé fin mars rapporte l’agence Andina. Tous les ans début juin, les autorités l’entretiennent durant trois jours. Mais à cause du Covid, les travaux de rénovation n’ont pas pu se tenir en 2020. Faute de réparation et à cause du mauvais temps, le pont s’est en partie écroulé. Une équipe de spécialistes s’est rendue sur place pour évaluer les dégâts.

Le dernier pont suspendu inca du Pérou

Le long de la route sacré, le Qhapaq Ñan, les Incas ont construit au Pérou de nombreux ponts afin de traverser les rivières. Leur spécificité : ils étaient tissés à la main avec de la fibre végétale. Ces ponts suspendus étaient nombreux du temps de la grandeur de l’empire inca. De nos jours, Queshuachaca est le dernier connu. Il se situe au-dessus de la rivière Apurimac près de Huinchiri. Classé au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco depuis 2013, les Incas l’ont construit il y a plus de 600 ans.