Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Internet c’est bien, mais rien de tel qu’un bon vieux guide papier pour préparer son voyage à l’étranger. Dans cette nouvelle vidéo, je vous présente quatre guides touristiques qui traitent du Mexique, et je vous aide à choisir le vôtre.

Quoiqu’on en dise, les guides touristiques restent une mine d’informations quand on s’apprête à découvrir un pays que l’on ne connaît pas. J’ai déjà entendu dire que si l’on était un vrai voyageur, on n’avait pas besoin de cela, parce que justement, on allait se précipiter dans des endroits ultra fréquentés, les fameux « pièges à touristes ». Pour ma part, j’aime bien préparer en amont mes voyages et les guides me sont indispensables.

Utile pour se faire une idée précise du pays

Cela vous permet de cerner les zones que vous voulez visiter, et croyez-moi, pour un pays aussi vaste que le Mexique, c’est très utile. En 10 jours, il est assez difficile de tout voir. Alors, qu’est-ce que vous allez privilégier ? La farniente du côté de Cancun ? La visite du Chiapas et de ses sites mayas ? La capitale Mexico et les villes coloniales du nord ? Vous n’aurez pas le temps de tout faire, à moins d’y rester un bon mois. Lire un guide avant de partir, ça donne une idée du voyage que l’on va faire.

J’aime bien garder une part d’imprévus, mais ne pas totalement partir à l’inconnu. Alors, un guide c’est bien aussi pour savoir les choses à faire et ne pas faire, les us et coutumes locales, les traditions… Et puis non négligeable, pour choisir les lieux que l’on va visiter quand même !

>> Instagram : les 10 sites Mexicains les plus pris en photo

Le pour et le contre de chaque guide

Bref, en bonne amoureuse des livres que je suis, vous l’aurez compris, je préfère un bon guide papier sur lequel je peux noter des itinéraires, mettre des posts-it sur la page qui m’intéresse etc. que les sites de blogueurs sur le web. Il n’empêche que j’ai réservé, comme bon nombre d’entre vous, sur Airbnb mes nuits chez l’habitant pour mon futur voyage au Mexique.

Dans cette nouvelle vidéo je vous donne les points positifs et négatifs de quatre guides : le Routard, le guide Geo, le guide Voir et le guide de l’Etat du monde. A vous de voir lequel vous conviendra le mieux pour votre futur trip en terre maya !