Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Le Machu Picchu fait rêver. S’il y a bien un site que les touristes veulent visiter au Pérou, c’est celui-là. Durant une semaine, le JT de France 2 a consacré une série de reportages à la cité Inca.

Le Macchu Pichu est un site incontournable du Pérou © Wikimedia/zielonamapa.pl
Le Macchu Pichu est un site incontournable du Pérou © Wikimedia/zielonamapa.pl

Durant une semaine, du 17 au 21 février, le JT de 13 heures de France 2  a consacré cinq reportages au Machu Picchu. Les journalistes de la chaîne se sont rendus sur place et ont tourné des reportages abordant différents thèmes : l’afflux de touristes qui détériorent le site, sa préservation et l’utilisation des lamas, l’ascension à pied quand on fait le trek pour se rendre sur place ou encore un focus sur l’ours à lunettes qui peuple le parc de 32 000 ha.

Le Machu Picchu fut découvert en 1911 par l’explorateur américain Hiram Bingham. Il s’agit d’une cité royale construite par l’empereur Pachacutec. Elle comprend près de 200 constructions. Du temps des Incas, les terrasses avaient une double fonction. Elles servaient à la fois à cultiver des plantes mais aussi à soutenir le terrain. En effet, une faille sismique se trouve non loin du site. La crainte de voir le sol se dérober sous la cité Inca est grande.

Les reportages durent environ 5 minutes et nous vous proposons de les retrouver ci-dessous. Bon visionnage !